Usine CEBEL :
portails, stores et pergolas

C’est à 30 kilomètres de Lyon, à Saint-Quentin-Fallavier dans l’Isère, qu’est installée l’usine CEBEL sur 12 000 m². Avec son bureau d’étude intégré et ses ateliers d’assemblage, tous les portails, stores et pergolas sont fabriqués sur mesure et sur place.

Demandez
nos catalogues

Portails aluminium, stores, pergolas bioclimatiques ou toiles.

De l’usine à chez vous

CEBEL vous propose des portails aluminium, des stores et des pergolas de haute qualité à des tarifs très compétitifs grâce à une organisation millimétrée, depuis la commande jusqu’au départ de notre usine.

Voici par exemple comment se déroule la fabrication en usine d’un portail sur mesure :

Bureau d’étude

Pour réaliser votre portail sur mesure, votre commande est prise en charge par le bureau d’étude qui prépare une fiche avec tous les composants et toutes les étapes de fabrication et de contrôle.

Préparation atelier

Tous les composants et les matières premières nécessaires à la réalisation de votre portail sont rassemblées sur un chariot mobile prêt à rentrer en atelier. Les ouvriers disposent de tous les
composants à portée de main.

Usinage et découpe

Chaque pièce est préparée dans notre usine, selon le plan de montage réalisé en bureau d’étude : découpe, perçage, usinage, finitions.

Assemblage

Votre portail est assemblé sans aucune soudure uniquement par vissage ou sertissage. Un portail se compose de 150 à 300 pièces, qui sont toutes vérifiées avant montage. L’assemblage peut prendre de 3 à 6 heures dans les ateliers de notre usine, selon la complexité et la taille.

Contrôle

La procédure de contrôle est très méticuleuse. L’opérateur vérifie la qualité de l’assemblage et que les matériaux n’aient subi aucun dommage pendant l’assemblage (rayure, tonche…).

Emballage

Après le contrôle qui se termine par une prise de photos de votre portail, il passe sur notre ligne d’emballage pour une protection opitimum. Notre usine ne travaille qu’avec des transporteurs spécialistes des grosses pièces.